Comment choisir un short de plage pour femme ?

L’été, le soleil, la plage, comme c’est plaisant de porter des vêtements estivaux comme les maillots de bain, les kimonos et les shorts de plage ! Oui, vous avez probablement déjà réservé votre prochain séjour, il ne manque plus qu’à faire quelques achats d’été. Et la question que l’on se pose toutes : quel sont les shorts de bain à choisir, en combinant à la fois confort, beauté, qualité et prix.

Mais quand on voit tous les modèles qu’il y a sur le marché, il est facile de s’y perdre. Voici donc dans cet article comment choisir un short de plage.

Quelle longueur du short de plage pour femme faut-il choisir ?

Loin des temps anciens où les personnes se baignaient dans leur plus simple appareil. Il existe aujourd’hui une grande variété de maillots de bain, que ce soit des slips de bain, des boardshorts, des boxers de bain et des shorts de bain.

Nous allons nous intéresser à ce dernier. Trois critères sont pris en considération lors du choix de la longueur du short de plage :

  • la morphologie ;

  • l’activité ;

  • le bronzage voulu.

Ainsi, pour une femme sportive, préférez des modèles plus courts pour mieux souligner vos cuisses. Pour les femmes plus minces, il est conseillé de choisir une taille à mi-cuisse, à deux tirés de la cuisse environ pour créer un certain volume à la cuisse. En revanche, si vous avez une morphologie plutôt ronde, il est préférable de choisir un short qui arrive au-dessus des genoux pour ajouter de la verticalité à la morphologie.

Côté bronzage, lorsque vous êtes soit à la piscine ou à la plage, choisissez des shorts de plage courts. Cela, afin d’obtenir un bronzage qui, soit vraiment optimal, avec moins de traces possibles. En revanche, si vous êtes plus du genre à accumuler les diverses activités nautiques ou sportives, il est plus recommandé de se tourner vers une coupe plus longue.

Quelle matière choisir pour un short de plage pour femme ?

Choisir un short de plage n’est pas qu’une question d’esthétique seulement. En effet, négliger le confort au style est une erreur à éviter. La qualité et la matière avec laquelle le short est fabriqué sont deux éléments clés pour assurer un confort qui soit réellement optimal. Tout d’abord, il faut savoir que de nos jours, l’industrie du maillot de bain présente deux matières phares, que sont :

  • le polyester ;

  • le polyamide.

Bien que ces deux tissus soient très similaires, ils ont leurs forces et leurs faiblesses. Vous pouvez également ajouter de l’élasthanne à l’une de ces matières pour lui donner un maximum de souplesse et d’élasticité pour un fini aérien et léger.

Pour ce qui est des marques haut de gamme, elles privilégient le polyamide, qui est doux sur la peau, antiadhésif et qui sèche vite, à l’inverse du polyester. Ce dernier est plus résistant au chlore et de longue durée.

De ce fait, si vous êtes de ceux qui sont plus adeptes de la plage, optez pour des shorts de plage fabriqués en polyamide. Et pour ceux qui sont plus tournés vers la piscine, choisir le polyester a plus de sens pour eux.

L’esthétisme et la qualité du short de plage pour femme

N’oubliez pas que vous serez amené à vous promener probablement pour prendre un verre ou une glace entre les baignades. Par conséquent, il est nécessaire de ne jamais négliger l’esthétisme du short de plage. L’avantage est qu’il y en a pour tous les goûts, en effet, il est disponible dans une grande variété :

  • de modèles ;

  • de couleurs ;

  • d’imprimés ;

  • de motifs.

Débutons par la couleur. Cette dernière doit être adaptée à votre teint. Les peaux plus claires préfèrent les couleurs douces et à faible contraste, tandis que les peaux plus foncées préfèrent les tons plus chauds. Choisissez une couleur de short de plage vive pour mieux accentuer votre bronzage doré, pour cela l’orange est certainement la meilleure option.

Côté imprimés et motifs, c’est le moment idéal pour se démarquer avec audace. Fleurs hawaïennes, rayures, carreaux, à pois, dégradés, vous pouvez vous lâcher !

De plus, n’oubliez pas les fameux détails qui font LA différence. Alors si vous aimez la simplicité dans un modèle aux couleurs douces, tournez-vous pour des accessoires qui attirent un peu l’attention (cordons, cols, rubans colorés).