Bien choisir sa robe longue de plage

La robe longue de la plage est sans aucun doute le vêtement le plus adapté à la plage pour les femmes. En plus d’être pratique, la robe longue permet de garder son élégance et son style en vacances.

Elle est cousue d’une façon à être facile à porter, à enlever et à entretenir. En plus, une robe longue de plage est valorisante pour votre silhouette si vous savez choisir le modèle qui vous convient. C’est d’ailleurs ce que nous vous aidons à faire dans cet article et dans ce blog.

 

robe longue plage

Bien choisir sa robe longue de plage

Si vous êtes à la recherche de la robe de plage parfaite, vous devez prendre en compte plusieurs points. En effet, il existe un large choix et toutes les robes ne se valent pas. Alors, suivez nos conseils pour réussir votre achat.

Le style de la robe de plage longue

Avant tout, choisissez la découpe qui convient à votre morphologie et dans laquelle vous vous sentez à l’aise. En effet, il existe sur le marché des coupes pour toutes les morphologies. Que ce soit une robe : évasée, moulante, ajustée, ample, droite, avec un col bateau, avec des manches longues ou courtes, etc.

Les possibilités sont illimitées, alors vous allez sûrement trouver un modèle qui vous convient. Le plus important est d’opter pour une robe longue qui vous permet de vous sentir belle et libre.

Les couleurs de la robe de plage

Ensuite, misez sur des couleurs qui conviennent à la saison d’une part et à votre teint d’autre part. Optez pour des couleurs pastel et stylés si vous avez la peau bronzée ou des couleurs éclatantes si vous avez un teint plutôt pâle.

Le choix du tissu de la robe

En outre, il est conseillé de miser sur un tissu fluide pour contribuer à votre bien-être. Privilégiez les matières naturelles comme le coton et le lin qui s’adaptent à l’eau salée et le sable de la plage. La robe d’été doit être de préférence : ample, souple et légèrement transparente avec un peu de dentelle pour un look encore plus chic.

La combinaison avec le maillot de bain

Le choix de la robe de plage dépend également de votre maillot de bain. Puisqu’il faut que toute l’apparence de la plage s’associe parfaitement. Si votre maillot de bain est en une seule pièce, il est conseillé de choisir une robe en crochet qui met en valeur votre silhouette. Si au contraire, vous avez un maillot de bain deux pièces, il est préférable de miser sur une robe longue bustier, qui sera idéale pour ce type de maillot.

Votre style vestimentaire

Votre robe de plage doit correspondre à votre style vestimentaire puisque vous devez vous sentir belle en la portant. Si vous avez un style plutôt décontracté, achetez une robe chemise alors que si vous avez un style romantique, allez vers une robe longue bohème avec des motifs. Vous pouvez aussi trouver des robes longues originales qui peuvent vous séduire même si elles ne correspondent pas totalement à votre style.

La meilleure robe longue de plage

La robe longue de plage est un accessoire essentiel pour les femmes qui souhaitent garder du style même pendant les vacances à la plage. Entre toutes les options que propose l’industrie des robes de plage, il est conseillé d’acquérir un produit qui va correspondre à vos besoins et votre style. Nous recommandant pour vous quelques robes longues de plage pour vous aider à faire l’achat de cet article :

  • la Leela Femmes Rayonne Longue Kimono ;
  • Ho Mall Bohême Mesdames Summer Elegant ;
  • Robe longue imprimée en WAX.

La première robe sur notre liste est celle de la marque la Leela, ce grand modèle de taille est idéal pour cacher les kilos en plus et vous mettre à l’aise. En plus, la découpe de la robe s’adapte parfaitement à plusieurs morphologies. Le seul bémol est que cet article est assez onéreux

Par ailleurs, le modèle Ho Mall Bohême Mesdames Summer Elegant est assez fluide et simple, ce qui le rend idéal pour la plage. Avec le style de poncho, la robe a connu un grand succès auprès des femmes timides.

Finalement, la robe longue imprimée en WAX propose un décolleté profond, beaucoup de légèreté sans manches. Elle s’adapte facilement avec de nombreux styles de maillots de bain.