Pourquoi porter une robe chemisier à la plage ?

Le maillot de bain est l’élément clé et principal lorsqu’on va à la plage ou à la piscine. Toutefois, il y a d’autres accessoires et vêtements que l’on ajoute à ce dernier afin de gagner en originalité, en style ainsi qu’en utilité.

À ce titre, il est possible de prendre une robe chemise pour la plage afin de se vêtir de manière assez légère, mais qui reste très tendance et stylée. C’est un vêtement que l’on trouve dans différents modèles et types, et qu’il est possible de choisir selon ses envies et ses besoins. Si vous voulez acheter une robe chemise de plage, vous vous demandez certainement pourquoi le faire et comment la porter ?

Robe Chemise Plage

Robe chemise de plage, quelle origine ?

Vous pensez qu’il est totalement faux qu’une robe chemise de plage ait un rapport avec les robes chemises que portait Marie-Antoinette ? Détrompez-vous complètement puisqu’il y a bien un rapport entre les deux.

En effet, la plus ancienne robe chemise est celle qui est apparue dans les jardins de la ville de Versailles, sous l’initiative de Marie-Antoinette. Il s’agit d’une femme qui a fortement marqué l’histoire de la France à sa manière, et cela, auprès de Louis XVI qui est son mari. Elle a alors adopté durant les étés la robe chemise, car il s’agissait d’un vêtement simple et beaucoup moins chaud que les robes imposantes que l’on portait à cette époque.

Marie-Antoinette est donc celle qui a créé la robe chemise que l’on appelait à cette époque-là, chemise à la reine. Au 18e siècle, elle n’existait que dans la couleur blanche. Mais ce n’est plus le cas de nos jours puisque cette robe chemise est déclinable dans tous les motifs et toutes les matières, ainsi que les couleurs que vous pouvez imaginer. Cela afin de donner différents rendus à cette pièce polyvalente.

Robe chemise de plage, quel effet ?

Une robe chemise de plage se distingue d’une robe chemise classique de très peu. De nos jours, il est possible de trouver des robes chemises de plage avec le même effet glamour que donnerait une robe classique. En effet, elle fait rappeler le style d’une amoureuse qui utiliserait une robe chemise pour un effet sexy la nuit par exemple.

De ce fait, une robe chemise de plage peut être considérée comme séductrice si vous la portez près du corps et avec un effet cintré au niveau de la taille. Ou encore nouée sur le côté pour donner le plus de féminité possible.

Il est même possible de porter sa robe chemise de plage à l’extérieur de la plage. Comme lorsque vous allez prendre un verre en terrasse ou dîner au restaurant. Cela, tout simplement, en lui rajoutant quelques accessoires, des baskets pour un look street ou encore des talons ou des sandales pour plus d’élégance et de glamour.

Pour ce qui est des couleurs, il est possible de partir sur du nude ou une couleur claire passe-partout. Ou alors faire tout le contraire et miser sur des couleurs fluo et vibrantes afin de rappeler l’été et le soleil, ce qui est parfait lorsqu’on la porte à la plage.

Robe chemise de plage, quels avantages ?

Si l’on choisit de porter une robe chemise à la plage, c’est principalement pour sa simplicité et son confort. En effet, une robe chemise de plage est très facile à porter et à enfiler, mais aussi à enlever.

Cela fait, une fois que vous serez arrivé à la plage, vous n’aurez pas de souci à vous déshabiller pour plonger directement dans l’eau. Ou alors de la remettre une fois que vous en serez sorti et que vous aurez légèrement froid. C’est aussi le cas lorsqu’on souhaite bronzer, puisqu’elle est très facile à enlever et à remettre une fois que votre séance sera finie.

Aussi, les robes chemises de plage existent en de nombreux motifs différents, comme des motifs :

  • floraux ;
  • géométriques ;
  • à pois.

Il est aussi possible d’en prendre une qui soit transparente et légère afin que votre maillot de bain puisse être entrevu. Une robe chemise de plage est aussi très appréciée puisqu’elle est facile à accessoiriser pour lui donner un tout autre style. Ou pour l’égayer en ajoutant quelques bijoux, un chapeau ou une ceinture.

Maintenant, vous savez comment porter une robe chemise de plage.