Quels sont les placements les plus rentables ?

Les placements accessibles aux particuliers français sont nombreux. Avec la palette de choix disponibles, un investisseur qui n’est pas suffisamment prudent peut rapidement perdre son capital. Heureusement, il existe quelques placements avec des risques maîtrisés. 

La bourse, un investissement rentable sur le long terme 

Nombreux sont ceux qui craignent ce type d’investissement qui a la réputation d’être impitoyable avec les investisseurs cupides. Pourtant, en termes de rentabilité, le marché boursier met tous les investisseurs d’accord. Dans cette logique, il convient d’en savoir plus sur son fonctionnement pour réaliser des plus-values à long terme. La bourse vous permet d’investir sur une pluralité d’actifs financiers. 

En général, vous avez le choix entre investir dans les matières premières, les actions ou les obligations. Toutefois, les options sont assez larges. En bourse, il est primordial de définir son profil d’investisseur et de diversifier autant que possible son portefeuille financier. La véritable contrainte qu’on y rencontre, c’est la volatilité du marché. Par précaution, il vaut mieux avoir de solides connaissances des marchés ou se tourner vers des professionnels pour un accompagnement. 

Les SCPI, le meilleur placement à court terme 

Les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) constituent une forme d’investissement qui permet aux particuliers d’investir dans un parc immobilier géré par des experts. Si vous aviez toujours voulu investir dans l’immobilier, mais que vous restiez retissant par faute de connaissance sur ses règles de fonctionnement alors les SCPI sont pour vous l’alternative parfaite. C’est pour vous, l’occasion d’investir dans l’immobilier sans vous soucier des inconvénients associés. Ce placement consiste à profiter des loyers mensuels perçus par la gestion de son patrimoine. Par conséquent, c’est un placement plutôt rentable sur le court terme.