Comment choisir et porter un paréo court de plage ?

Il s’enfile rapidement sur un maillot de bain et dévoile vos belles jambes. Un dos nu ou un beau décolleté selon la façon de nouage, le court paréo est un accessoire indispensable de la plage.

Mais, devant un large choix proposé, comment choisir un paréo court de plage ? Comment le porter ? Et quelles sont les plus beaux modèles de paréos courts ? Nous répondant à toutes vos questions dans notre article.

Comment choisir un paréo court de plage ?

Plusieurs styles et variantes de paréos sont disponibles chez les marchands de plages, dans les boutiques et sur les plateformes en ligne. Ce qui fait que vous avez probablement des difficultés à choisir votre paréo. Pour trouver le paréo court qui vous convient, voici les points que vous devez considérer :

  • tenir compte du style de votre maillot de bain ;
  • considérer la matière de fabrication du paréo.

Pour arriver à choisir la couleur et l’imprimé du paréo court, vous devez considérer votre maillot de bain. Dans le cas où vous avez plusieurs maillots de bain de styles et de couleurs différentes, il est conseillé d’acheter un paréo court pour chaque maillot.

Inutile de rajouter des motifs si votre maillot de bain en contient déjà. Optez plutôt pour un paréo uni dans une couleur harmonieuse avec la couleur du maillot. En plus, il est préférable de prévoir des modèles de rechange si le paréo se salit.

Misez sur une matière de fabrication fine d’été, comme le coton fin. D’une part, pour que vous puissiez le travailler et le nouer facilement, d’autre part, pour qu’il sèche rapidement.

Comment porter un paréo court de plage ?

Le paréo est une pièce qui améliore votre style à la plage, vous devez alors bien le porter. L’idée est de nouer votre paréo court de plusieurs façons. En effet, deux nouages sont assez populaires : le paréo bustier et le paréo jupe.

Le paréo bustier consiste à nouer le paréo au-dessus de votre poitrine, tandis que pour le paréo jupe, qui est le style adopté pour un paréo court, le nouage se fait au niveau des hanches.

Si vous souhaitez améliorer le nouage de votre paréo court et sortir de ces deux classiques, il existe d’autres manières de le porter. Commençons par la robe courte asymétrique. Vous devez plier le paréo à la verticale puis nouez deux extrémités sur votre épaule puis faites un second nouage au niveau de la taille.

Si votre paréo est court, mais assez large, optez pour le paréo gilet court. Mettez le paréo devant vous à la verticale puis passez-le sous les aisselles et faites un nœud autour du cou. Par la suite, prenez deux extrémités du paréo court et créez un deuxième nœud au niveau de la taille.

Vous pouvez opter également pour le paréo robe courte licou. Faites passer le paréo court derrière votre dos, ensuite, croisez les deux ponts devant votre poitrine puis faites un nœud derrière la nuque. Si vous souhaitez ajouter une touche à votre tenue, ajouter une jolie ceinture.

Quel est le meilleur paréo court de plage ?

Le paréo est un accessoire de plage pratique et à la mode. En plus, vous avez un large choix avec des prix plus au moins onéreux. Voici une liste des plus beaux paréos courts de plage :

  • le paréo plage à nouer macramé noir FREYA ;
  • le paréo Dolcevita Corail Banana Moon ;
  • le paréo plage serviette El Corte Inglés ;

Le premier paréo sur notre liste est le paréo plage à nouer macramé noir FREYA, ce modèle peut être porté en jupe ou en robe courte. Selon le style de nouage que vous préférez. Il est conseillé de laver le paréo à la main, mais vous pouvez le laver en machine à froid.

En outre, le paréo Dolcevita Corail Banana Moon est un paréo élégant, lumineux et épuré. Il s’harmonise parfaitement avec plusieurs styles et couleurs de maillots de bain, ce qui vous permet de le porter avec tous vos maillots.

Finalement, le paréo plage serviette El Corte Inglés qui se transforme en serviette. Raison de plus pour l’utiliser, surtout si vous avez des difficultés à nouer votre paréo d’habitude. En plus, ce paréo est multicolore et 100 % coton, idéal donc pour l’été.