Quelle couleur de maillot de bain 2 pièces femme pour quelle carnation ?

Enfin la saison de la plage et du soleil ! C’est le moment idéal pour renouveler ses accessoires, ses produits de soins de peau, acheter un autobronzant. Mais aussi choisir le nouveau maillot de bain.

Cependant, choisir cet incontournable de votre sac de plage n’est parfois pas aussi facile qu’on peut le penser. Des maillots de bain deux pièces pour toutes les carnations de peau, toutes les morphologies, toutes les tailles, et surtout pour tous les goûts. On vous parle bel et bien des critères de choix d’un maillot de bain pour cet été.

Quelle couleur de maillot de bain deux-pièces pour quelle carnation de peau ?

Si vous avez un teint très pâle et des cheveux bruns, un peu comme Blanche-Neige, préférez toujours les maillots de bain de couleur :

  • rouge ;
  • marrant ;
  • et l’incontournable noir.

Pour les blondes, on conseille plutôt le bleu marine, le violet, ou encore le vert émeraude qui font ressortir la couleur dorée de vos cheveux. Le vert émeraude est également conseillé pour les rousses, à côté du rouge profond qui met en valeur leurs cheveux.

Pour les peaux déjà bronzées, ou qui bronze facilement, vous avez le privilège de vous permettre les couleurs vives et flashy. Avec une chevelure rousse, un maillot de bain deux pièces blanc vous ira parfaitement.

La dernière catégorie et celle des peaux les plus foncées. Ce sont justement les plus chanceuses, car elles peuvent absolument tout se permettre. On conseille fortement le fluo qui est très tendance, pour les plus discrètes, on préfère les tons nacrés ou beiges.

Pour créer une tenue de plage glamour, on vous conseille les maillots de bain blanc avec les kimonos de plage. Ils feront sortir vos formes et votre belle couleur de peau. Aussi, vous avez le feu vert pour le mix and match ! Oser les imprimés, les maillots de bain dépareillés, les couleurs vives et chaudes, et osez resplendir !

Quel maillot de bain 2 pièces pour une morphologie en 8 ou en X ?

La couleur n’est pas le seul élément auquel il faut faire attention lors du choix d’un maillot de bain. On doit également prendre soin de bien connaître sa morphologie avant de choisir son type de bikini.

Si vous avez les épaules et les hanches alignées avec une taille plus fine, toutes nos félicitations ! Vous avez le droit de porter n’importe quel type de maillot de bain. Taille haute, taille basse, en haut, en bustier, avec ou sans kimono, vous pouvez absolument tout vous permettre.

Votre morphologie est adaptée au Bikini, mieux que les autres. D’ailleurs, on retrouve les morphologies suivantes :

  • la morphologie en V ;
  • la morphologie en A ;
  • la morphologie en H ;
  • la morphologie en O.

Pour celles-ci, il y a quelques consignes à prendre en considération pour éviter de choisir un maillot qui ne les mettra pas en valeur. Pour vous mesdames, on vous conseille de miser sur les coloris et sur les imprimés pour vous démarquer lors de vos soirées à la piscine, ou de vos sorties à la plage.

Quel maillot de bain deux-pièces choisir pour les morphologies A, V, H, O ?

Pour les morphologies en forme de poire, qui ne sont autres que les A avec des petites épaules et des hanches voluptueuses, opter pour les bas de taille haute. En ce qui concerne les hauts, lâchez-vous en choisissant les volants, les imprimés, les formes ainsi que les push-ups pour mettre en valeur votre poitrine.

Pour les morphologies en H, les tailles hautes sont à éviter. On vous conseille les tailles basses avec des petits détails sur le côté et des hauts très féminins.

Pour les rondes ou la morphologie en O, on conseille les tankinis. Un peu plus couvrants, taille haute et très élastiques, ils vous permettent de dissimuler ce que vous voulez et de laisser voir le reste de votre corps.

Ce modèle cache très bien les fortes hanches, le ventre, ainsi que les petits bourrelets du dos. Dernièrement, le bikini est une vraie tendance chez les rondes et on adore !

Les silhouettes en V, sont généralement des athlètes avec des épaules légèrement plus larges que les hanches. C’est un peu le contraire de la morphologie en A, il faut miser sur les motifs, les couleurs et les volants pour le bas du bikini pour ainsi attirer l’œil vers vos hanches et vos fesses. Pour le haut, la sobriété et l’uni sont parfaits.