Quels sont les meilleurs types de kimonos dentelle de plage pour cet été ?

C’est bientôt l’été, et vous préparez votre sac de plage pour vos sorties en mer, les soirées barbecue dans le sable, et même vos séances de bronzage entre potes. Cependant, cette année, on vous conseille de ne surtout pas oublier votre kimono de plage en dentelle.

Cette pièce maîtresse de votre dressing vous accompagne autant en mer que sur la terre ferme. Alors, comment porter un kimono de plage en dentelle ? Quelles sont les meilleures couleurs à choisir ? Pourquoi choisir la dentelle ? Zoom sur le kimono de plage en dentelle dans les lignes suivantes.

Où porter un kimono de plage en dentelle ?

On a enfin accueilli la saison estivale, ce qui signifie une chose, c’est parti pour les fêtes à la plage et les longues journées de détente à la piscine. Éternellement fidèles aux standards féminins, se détendre rime aussi avec style, mode, et un look à couper le souffle. Justement, que ce soit vos maillots de bain, vos shorts en jean ou vos maillots une pièce, le kimono en dentelle sublime vos tenues.

Le kimono est d’abord conçu pour protéger votre peau sensible des rayons de soleil trop forts durant les périodes d’été. Flottant et léger, il habille votre tenue sans pour autant vous étouffer. Bien sûr, c’est un vêtement pour toutes les générations d’âge et tous les styles, il faut juste savoir choisir la matière et la couleur.

Ce vêtement vous accompagne partout. Il est très pratique pour vous revêtir rapidement lorsque vous êtes sur la plage, et que vous souhaitez vous déplacer, par exemple.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un kimono de plage en dentelle ?

La dentelle est une matière luxueuse, qui ajoute instantanément du glamour, à toutes vos tenues. Très fluide, elle met en valeur vos courbes tout en dévoilant que le strict minimum. Il faut choisir des tissus pas trop transparents, si vous vous procurez un kimono de plage pour vous couvrir. La dentelle est un tissu :

  • respirant,
  • aéré,
  • très fin,
  • d’une douceur qui respecte les peaux sensibles.

Vous évitez toutes les irritations causées par les tissus un peu rêches moins doux sur la peau. En plus, la dentelle est toujours sublime quelle que soit la nature du vêtement. On conseille vivement d’opter pour les kimonos en dentelle plutôt que les autres tissus qui peuvent se détériorer rapidement avec un contact fréquent avec l’eau.

Malheureusement, avec autant d’avantages, on retrouve également des inconvénients. Par exemple, les vêtements en dentelle se froissent très rapidement, vous devez donc faire attention à bien les ranger dans votre dressing. Le boulochage aussi est inévitable pour cette matière.

Lorsque l’on dit que la dentelle prend soin des peaux sensibles, on n’insinue sûrement pas les imitations et les fausses dentelles. Celles-ci sont à bannir de votre dressing, car elles ne soignent ni la sensibilité de votre corps, ni le glamour de cette matière noble.

Côté entretien, les produits trop forts ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour la dentelle. On vous conseille les adoucissants et les lavages à la main, ainsi que les séchages naturels.

Quelle couleur de kimono de plage en dentelle ?

On précise que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, pourtant il y a toujours quelques couleurs qui mettront en valeur, ou pas, votre couleur de peau naturelle. Si vous avez un teint clair, on vous conseille les couleurs : bleu marine, vert émeraude, et pourquoi pas du violet pour faire ressortir votre teint et la couleur de vos yeux.

Si vous avez une peau un peu bronzée durant toute l’année, vous pouvez acheter un kimono en dentelle de couleur blanche. Il mettra parfaitement en valeur votre peau dorée. Avec des cheveux roux, on conseille vivement le rouge dans toutes ses nuances.

Enfin, si vous avez une peau très foncée, cela veut dire que vous êtes chanceuse. Vous pouvez non seulement mettre n’importe quelle couleur de maillot, mais aussi marier ce dernier avec plusieurs couleurs de kimono.

Mesdames, lâchez-vous et osez les couleurs flashy, le fluo avec un kimono noir. Pourquoi pas un maillot dépareillé en imprimé avec un kimono de couleur claire, vous avez le choix.