Est-ce que vous êtes déjà parti en croisière en mer ?

Si vous réservez une croisiere en mer, c'est pour passer des vacances différentes, dépaysantes. Et ce sera le cas puisque vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Sur ce bateau, vous allez manger, dormir, danser, vous détendre, vous amuser, faire du sport, rencontrer d'autres vacanciers. Bref ! Passer des vacances inoubliables. Il faudra donc que le bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Croisière en mer : quelle destination sera la vôtre?

Vous aurez déjà à choisir la destination. Attention toutefois parce que certaines d'entre elles connaissent parfois des conditions météorologiques défavorables aux croisières. Elles ne sont donc pas ouvertes toute l'année. Vous partirez :
  • en Méditerranée : ce n'est pas trop loin et le climat y est toujours agréable
  • dans les Antilles : comme elles connaissent des cyclones en été, elles sont fermées aux bateaux de croisière en juillet et en août
  • en Antarctique : ici les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. Vous partirez pendant l'été austral, soit entre novembre et février
  • en Europe du Nord : entre mai et septembre, quand il faut moins froid.

Viendra ensuite le choix de la catégorie de cabine. Ou plutôt, c'est votre budget qui choisira pour vous ! La cabine de base est toute petite et se situe à l'intérieur. En clair, elle n'a pas de fenêtre. Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, à l'étage, avec vue sur la mer. La plus belle des cabines est la suite mais bien peu de vacanciers peuvent se l'offrir.