Combien de temps dure en moyenne une croisière ?

Quand vous réservez une croisière sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/costa-croisieres, vous concrétisez souvent le rêve de toute une vie. Ce sera, par exemple, pour fêter un anniversaire de mariage ou un départ à la retraite. Vous profiterez de vacances différentes et dépaysantes. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Il faudra donc que le bateau soit confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

La durée de votre croisière dépendra de votre budget, de la destination ainsi que de votre expérience en tant que croisiériste :
  • moins de 6 jours pour une première croisière. C'est même une mini-croisière. Elle vous permet de découvrir cette autre façon de voyager et voir si vous aimez
  • la durée moyenne qui est de 7 à 10 jours correspond au budget de la plupart des vacanciers
  • plus de 10 jours pour des périples plus lointains. Vous profiterez alors d'un circuit complet dans une zone géographique définie.

Croisière : quelle zone du globe vous attire?

Ce ne sont pas les destinations qui manquent ! Toutefois, certaines d'entre elles ne sont pas proposées toute l'année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières. Vous avez notamment les Antilles qui connaissent des tempêtes et des cyclones en juillet et en août. Quant à l'Antarctique, elle vous accueillera juste durant l'été austral. Autrement dit entre novembre et février puisque les saisons y sont inversées par rapport aux nôtres. Quant à la Méditerranée, elle a la chance de profiter d'un climat doux et clément toute l'année.

Il existe plusieurs types de cabines. Mais là encore, c'est votre budget qui vous aidera à choisir la vôtre. La cabine de base, la moins chère, est toute petite et ne dispose pas de fenêtre. Ensuite, vous avez les cabines à l'étage, à l'extérieur, avec vue sur la mer.