E-liquide français : existe-t-il des e-liquides certifiés BIO ?

La cigarette électronique est le moyen le moins nocif et le moins polluant pour combattre son addiction au tabac et sauvegarder ainsi sa santé.

L'e-liquide étant l'élément de base d'une e-cigarette, il est tout naturel que les industries dans ce domaine se multiplient. De ce fait le marché regorge de tout type d'e-liquides et le consommateur n'a que l'embarras du choix.

Mais la culture du BIO oblige, une expansion même en ce qui concerne les e-liquides, est demandée par les consommateurs soucieux de l'écologie et de la santé publique.

Pour plus d'informations à propos de ce sujet, veuillez consulter le site suivant : www.eliquide-francais.fr

Pourquoi n'y a-t-il pas d'e-liquides français certifiés BIO ?

La certification BIO pour les e-liquides n'existe pas en soi, et ce pour de nombreuses raisons majoritairement liées à leur composition de base. Voici ci-dessous un récapitulatif sur ces raisons :

  • L'utilisation du propylène glycol qui est l'un des ingrédients de base de la fabrication d'un e-liquide, cet élément qui accentue la saveur et l'effet hit des cigarettes électroniques est créé de manière chimique et issue de l'agriculture intensive.
  • La présence de nicotine, qui comme vous le savez est très importante pour apaiser l'effet de manque chez les fumeurs, n'est pas un élément biologique.
  • Certains arômes utilisés ne sont pas du tout naturels.

Par contre ce sont les ingrédients tels que la glycérine végétale, les extraits de plante, l’alcool ou l’arôme qui peuvent bénéficier d’une certification BIO.