Pourquoi préférer une caisse enregistreuse à une simple calculatrice ?

La plupart des commerçants ont l'habitude d'utiliser une calculatrice. Elle leur suffit amplement pour calculer le total à payer par leurs clients. Il est vrai qu'elle est toute simple à utiliser. Mais, comme vous le lirez sur https://www.caissetactile.shop/10-caisse-enregistreuse-boulangerie-patisserie, depuis 2016, il existe une loi imposant l'utilisation d'une caisse enregistreuse possédant un logiciel de caisse sécurisé. Le but affiché de cette loi étant de lutter contre la fraude fiscale. En clair, exit la calculatrice et bonjour la caisse enregistreuse !

Pour bien choisir votre nouvel outil de travail, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :
  • vos besoins : est-ce qu'il y a des cartes de fidélité ou des cartes d'abonnement à gérer ? Faut-il que votre caisse enregistreuse gère les stocks et supporte un logiciel de vidéo-surveillance ? Autant de questions qui vous aideront dans vos choix
  • les accessoires à connecter : un lecteur de carte bancaire, de codes barres, des imprimantes ?
  • la taille de l'écran
  • le nombre de caisses qu'il vous faut. Quand vous possédez plusieurs caisses, il est possible de les connecter en réseau.

Caisse enregistreuse : performante et indispensable?

Même si la caisse enregistreuse peut vous sembler barbare, sachez qu'elle est simple à utiliser et facile à prendre en main. De plus, elle sera ergonomique et performante. Sachez que ce nouvel équipement vous permettra de gagner du temps au quotidien. Il est clair qu'il s'agit d'un investissement mais vous le gagnerez largement en temps !