Sérigraphie : Dans quel domaine utiliser la sérigraphie ?

le mot sérigraphie signifie écrire sur la soie en latin , si vous n’êtes pas familier à ce terme , la sérigraphie est une forme d'imprimerie qui n'utilise pas le numérique.

Donc la sérigraphie consiste a faire de l'imprimerie grâce a des pochoirs , qui sera posée sur le support ensuite on ajoute la couleur par dessus , c'est un travail qu'on peut effectuer sur des supports différents .

Pour avoir plus d'informations sur la sérigraphie , les formes de pochoirs et tout les éléments a utilisés , il vous suffit de visiter ce lien http://pixeldesigner.fr .

Les inconvénients de la sérigraphie :

La sérigraphie est un domaine qui ne rencontre pas réellement d'inconvénients , en tout cas pas dans le domaine numérique comme l'impression de base , voici donc ses inconvénients :

  • Malheureusement la sérigraphie ne permet de représenter certains détails qui sont petits ou fins du moins pas avec les encres à solvant qu'on utilisait à la base.
  • La vitesse d'impression peut être un frein car celle ci ne peut en effet tirer que 1800/h , ce qui est vraiment bas par rapport a des impressions numérique plus rapide.