Chapeau : comment distinguer le type de chapeau qui vous convient ?

L’univers des chapeaux est très large au point où les éléments à considérer selon la morphologie de visage sont très diversifiés.

Tout est proportionnel à la forme de visage. Pour préciser les types de ce dernier, il est essentiel de se rapporter à votre mâchoire et les grandeurs de votre visage, en d’autres termes sa hauteur et sa largeur.

  • Si votre visage est fin et long, vous êtes en mesure de vous procurer une variété de modèles de chapeaux. Néanmoins, afin d’accomplir un équilibre au niveau de votre visage, en d’autres termes, apporter de la largeur, veillez à obtenir un modèle ayant des bords larges. Par conséquent, votre visage apparaîtra moins long,
  • si votre visage est aussi long que large, en d’autres termes, un visage rond, pensez à un chapeau de type borsalino ou fedora. Dans le cas où vous avez de longs cheveux, veillez à les détacher afin de vous procurer plus de verticalité. Notez que vous assurez un plus d’arrondissement dans votre visage si vous les détachez sous votre couvre-chef.

Pour plus d'informations, veuillez visitez notre site web : http://www.chapeauconseil.net.

Chapeau : qu'est-ce qu'il faut savoir également ?

Le point le plus important en ce qui concerne l’acquisition d’un chapeau est d’assurer un équilibre des formes de visage. Les chapeaux larges sont destinés aux visages longs, alors que les chapeaux longs sont consacrés pour les visages courts. Les chapeaux asymétriques sont utilisés parfois dans le but de trancher un visage doux, tandis que les chapeaux romantiques sont obtenus dans le cas des visages bruts.