Loi Pinel Bordeaux : comment fonctionne la loi Pinel ?

Le Pinel fait référence à un dispositif de défiscalisation initié par l'article 5 de la loi du 29.12.14 du Code Général des Impôts, ses critères sont :

  • Il vise à inciter les contribuables français à investir dans un segment de l’immobilier tendu, en échange d’avantages fiscaux.
  • Il s’agit d’un dispositif gagnant-gagnant : en échange de son engagement à demeurer à la location aux conditions prévues par la loi pour une durée de 6, 9 ou 12 ans.
  • Le pourcentage de réduction d’impôt est proportionnel à la durée de l'engagement :12 % pour 6 ans et davantage pour 9 ans et 12 ans.

Celui-ci est idéal pour les particuliers qui désirent préparer leur retraite en s’octroyant un complément de revenu. pour plus d'informations visitez notre site en ligne http://www.loipinelbordeaux.eu.

Quels conseils donneriez-vous à un contribuable intéressé par le Pinel ?

Il est primordial de se rapprocher d’un fiscaliste qui saura vous orienter vers le projet le plus adapté à votre situation et à vos attentes.

Dans tous les cas, le Pinel n’offre que des avantages : il permet l’acquisition à moindre coût d’un bien immobilier, tout en augmentant les revenus du propriétaire grâce à la conjugaison baisse d’impôt et encaissement des loyers