Combien coûte la balance de cuisine?

Quand vous décidez de vous acheter une balance de cuisine, vous pouvez passer commande sur internet. En effet, comme vous le lirez sur balance-de-cuisine.com, ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent!

Suivant le modèle choisi, vous dépenserez entre 10 et 100€. Cet élément sera indispensable dans votre cuisine si vous avez envie de réaliser des recettes aux dosages précis. De même si vous suivez un régime alimentaire assez strict.

Vous prendrez une balance de cuisine électronique ou mécanique. Cette dernière est assez encombrante mais présente l'avantage de fonctionner sans pile. Par contre, elle sera beaucoup moins précise que le modèle électronique.

Balance de cuisine: laquelle commander?

Vous aurez aussi le choix des options:
  • la tare vous permettra d'afficher le poids des aliments sans tenir compte de celui du récipient. Le principe est le suivant: vous commencez par poser votre bol sur la balance et en appuyant sur la touche tare, le poids se remet à zéro
  • l'arrêt automatique après un petit moment d'inactivité vous permettra d'économiser vos piles
  • avec un indicateur de surcharge, vous saurez de suite que vous avez mis trop de poids sur le plateau de votre balance de cuisine. Il faudra alors l'enlever sans attendre pour ne pas risquer d'abîmer votre appareil.