Chambre froide : La différence entre la chambre froide positive et négative

Il existe plusieurs méthodes de conservation des aliments, dépendamment de votre travail : les chambres froides sont particulièrement importantes dans le domaine de l’agro-alimentaire, que vous teniez un restaurant, un bar, que vous proposiez des assiettes de fruits ou des desserts faits maisons, que vous vendiez des sandwichs ou encore des smoothies.

En effet, la loi peut sévèrement punir tout aliment qui n’est pas bien conservé, c’est pourquoi il faut s’organiser avec précision et prendre les meilleures décisions concernant la conservation de vos aliments.

Connaître la différence entre la chambre froide positive et négative

D’une part vous avez la chambre froide positive : celle-ci diffuse de l’air à une température de plus de zéro degrés, ainsi les aliments restent bien au frai et peuvent être consommés ou préparés sur le champ.

D’autre part, vous avez la chambre froide négative qui diffuse de l’air à une température de moins de zéro degré ce qui permet aux aliments de devenir congelés pour pouvoir les garder bien plus longtemps. Pour plus de détails rendez-vous sur le site chambre-froide.net.