SASU : quelles sont les démarches pour créer une SASU ?

Vous souhaitez lancer votre entreprise et voudrez bénéficier des avantages de la SAS sans avoir à vous associer ? Vous avez choisi le statut SASU et ne savez pas comment procéder ? Voici ce que vous devez savoir !

Pour créer une entreprise SASU, vous allez devoir être vigilent et ne commettre aucune erreur lors de vos démarches administratives. En effet, le bon fonctionnement de votre entreprise repose sur les statuts de la société que vous allez devoir rédiger.

La création d'une société par action simplifiée unipersonnelle est plus allégée que d'autres statuts en terme d'obligation et de formalités, elle prend cela dit un certain temps pour être correctement accomplie. Pour tout savoir, rendez-vous ici : https://formalites-sasu.com.

Les documents indispensables pour la création d'une SASU

Pour créer une SASU, vous allez bien-sure avoir besoin d'un dossier administratif. Celui ci mènera à l'immatriculation de l'entreprise pour pouvoir lancer son activité, il devra contenir par exemple :

  • Un exemplaire signé et daté de vos statuts,
  • un justificatif de domiciliation de la société,
  • une demande de publication de l'avis de constitution,
  • un certificat de dépôt des fonds.