Sasu : Que désigne le sigle SASU ?

La sasu est un statut qui permet aux entreprises de fonctionner différemment au niveau de sa structure. Il faut savoir que le premier principe de la sasu et qu’il est impossible de le modifier. C’est l’actionnaire unique. C’est le fondateur de l’entreprise qui veut avoir des bénéfices sous la forme d’action à chaque fin d’activité.

Il faut souligner que le format de la sasu est très pertinent pour tous ceux qui veulent mettre en place un fonctionnement comme celui-là. Il est évident que la sasu fait écho aux sociétés anonymes. Mais c’est un modèle qui a d’autres particularités notamment sur l’embauche des salariés. Il faut savoir que la sasu reste une référence.
  • Une sasu avec des règles
  • Un statut juridique favorable
  • Des démarches administratives allégées


Une société digne d’une TPE-PME

Il est possible pour les sasu d’obtenir ce statut juridique mais professionnellement c’est un format de type TPE et PME. Il y a un levier qui permet de classifier la sasu dans ce registre professionnel des entreprises ou cette classification. Elle ne peut pas dépasser les vingt salariés sinon elle doit nommer un expert-comptable ou mieux encore un commissaire aux comptes. C’est un levier pour les sasu de rester dans la catégorie après ces nominations obligatoires.