Cigarette électronique : comment l’utiliser ?

La e cigarette est un appareil électronique qui sert de cigarette, c’est une alternative exempte de tabac et qui a des effets moins marqués que la cigarette classique.

Vous voulez acheter une cigarette électronique et vous êtes à la recherche d’un modèle pas cher ? Vous voulez des recommandations pour choisir votre cigarette électronique ? Vous avez bien fait de vous rendre sur notre site web puisqu’on va vous parler des meilleurs marques.

découvrez le site , continuez à nous lire

Les meilleurs modèles de cigarettes électroniques

Le cigarette électronique peut servir d’alternative et peut aider les personnes qui souhaitent arrêter de fumer à le faire, elle est exempte de tabac et la concentration de nicotine dans cette dernière peut être modifiable.

Pour arrêter de fumer, le fumeur commencera par réduire progressivement la dose de nicotine dans ses e liquides de recharge jusqu’à arriver à des e liquide 0% de nicotine.

Les marques de cigarettes électroniques et des e liquides les plus populaires en Frances sont :

  • Boutique Vaporesso : Une boutique spécialisé dans la fabrication des cigarettes électroniques et des e liquides et qui dispose d’une très grande gamme de produits sur le marché
  • Eleaf : une boutique spécialisée dans la vente des e cigarettes.

Qu’est-ce qu’une e-cigarette?

Une e-cigarette ou une cigarette électronique est ce qu’on appelle couramment une vapoteuse. C’est un petit appareil électronique qui permet aux fumeurs de réduire considérablement leur consommation de tabac, voire tout simplement d’arrêter de fumer. En fait, ce dispositif est composé d’une batterie, rechargeable bien sûr et d’un clearomiseur.

Ce dernier se compose d’un réservoir, d’une résistance et d’un embout buccal. Cet embout est le plus souvent appelé drip-tip. Le réservoir est la plupart du temps en pyrex. En effet, il doit être résistant aux variations de température et permettre en même temps de voir le niveau du liquide à l’intérieur. Ce réservoir, qui contient le liquide, va permettre de vapoter. Il est bien entendu rechargeable. La résistance, elle, est composée d’un fil qui permet de chauffer l’e-liquide mais aussi de mèches, qui par capillarité vont transporter le liquide du réservoir jusqu’à l’endroit où il va être chauffé et vaporisé. Il faut évidemment recharger très régulièrement sa cigarette électronique. Mais il faut également ajuster le niveau du liquide et changer régulièrement les fils de la résistance et les mèches afin que l’appareil garde son efficacité. Ainsi un vapoteur a régulièrement besoin de se fournir en petits matériels voire en accessoires. Néanmoins ces petites fournitures grèvent bien moins le budget du vapoteur que s’il était tout simplement un fumeur classique de tabac.

Se fournir en e-liquide et autres pièces et accessoires de qualité

Vous trouverez bien entendu tous ces produits en boutique. Mais vous pouvez aussi les choisir en ligne et souvent, à moindre prix pour une qualité égale. Ainsi Kumulusvape vous propose de visiter sa boutique en ligne et de voir l’ensemble des accessoires disponibles en ligne sur son site. Cette e-boutique est spécialisée dans la vente des cigarettes électroniques mais aussi de tous les accessoires et arômes dont un vapoteur a besoin. En effet, ce site propose une très vaste gamme d’e-liquides, des plus classiques aux plus gourmands. Mais le site vend aussi des boosters, des packs pour débutant ainsi qu’un grand nombre de modèles de cigarettes électroniques, de batteries, de bottom feeder ou encore de résistances. Tout le matériel nécessaire au vapotage se trouve sur Kumulusvape. De plus, les prix sont extrêmement attractifs et les produits de très grande qualité. Le client n’a que l’embarras du choix. Outre le fait que la boutique dispose du très habituel formulaire de contact, elle propose également un service client disponible de 9h à 17h, du lundi au vendredi, hors jours fériés. Vous pourrez ainsi vous faire conseiller pour trouver le produit qui vous convient le mieux.

En définitive, il vaut mieux vapoter que fumer. Il faut savoir qu’aujourd’hui il est scientifiquement prouvé que la cigarette électronique est bien moins nocive pour la santé que sa cousine la cigarette classique. On sait maintenant que les cigarettes sont à l’origine de 77000 décès par an auxquels s’ajoutent 5000 morts dus au tabagisme passif. Et qu’on n’accuse pas le vapotage de développer l’envie de fumer. En effet, selon une étude française, moins de 0,01 % de la population totale adulte en France s’est mis à la cigarette électronique sans avoir jamais fumé auparavant.