Oreiller à mémoire de forme : quels sont les types de matières dedans?

La spécificité des oreillers à mémoire de forme ,réside dans la matière moelleuse qui permet d’épouser l’anatomie de son utilisateur..

Dans le marché, cette matière moelleuse se présente en 3 types :

  • La mousse à mémoire de forme, elle présente de la bonne qualité et le meilleur confort. Cependant, sa capacité de ventilation est très réduite. Il faut donc l'éviter en cas de chaleur et transpiration.
  • Le latex,c’est une matière élastique et ferme, qui présente des bonne caractéristiques de ventilation. De plus, elle est hypoallergénique
  • Les fibres de bambou, c’est une matière bio, qui offre un confort antibactérien , hypoallergénique. En plus, elle absorbe l’humidité et réduit les ronflements et présente une meilleure circulation d’air. Aussi, s’adapte avec tous les positions de sommeil.

Pour plus d'informations, https://oreillermemoiredeforme.net

Comment laver son oreiller à mémoire de forme en bambou ?

Le bambou, dans l’oreiller à mémoire de forme, se présente comme une housse que vous devez laver à la main en utilisant une petite quantité de détergent ou du savon avec de ´l'eau tiède et frottant doucement. Ensuite, ils suffit de nettoyer la mousse et laisser sécher la housse en bambou à l’aire libre.

Le reste de l’oreiller peut être laver dans la machine.