Loi Pinel : quels sont ses objectifs ?

La loi pinel nantes, c’est ce qu’il va permettre de réaliser plusieurs objectifs. Nous allons en lister quelques-uns sans rentrer dans les détails. Le but de cet article est de vous informer des bienfaits de la loi Pinel.

Les nombreux objectifs de la loi Pinel

Grâce au dispositif mis en place par le gouvernement, il est possible d’avoir des sources de revenus supplémentaires. Les avantages sont nombreux, mais les objectifs aussi. Nous en avons retenu 4 :
  • C’est l’opportunité de réaliser un investissement sans avoir le moindre apport.
  • Vous allez pouvoir bénéficier d’une réduction d’impôts. Cette réduction d’impôts est très avantageuse, c’est l’une des motivations principales des investisseurs.
  • Grâce à cette source de revenus complémentaire, liée aux loyers perçus, vous allez pouvoir préparer votre retraite en toute sérénité.
  • Enfin les personnes qui décident d’investir dans la loi Pinel, le font aussi pour gérer l’avenir de leur enfant. La constitution d’un patrimoine immobilier est importante. C’est celui-ci qui sera transmis à vos enfants. Ils en feront ce qu’ils veulent, mais au moins, ils auront, soit une source de revenus, soit en le vendant un gros pactole financier pour le réinvestir dans de nouveaux projets.
Néanmoins, pour profiter convenablement de la loi Pinel, il faudra répondre à quelques conditions. Tout d’abord, il faut que le logement soit neuf. Tout le logement devra respecter certaines normes, comme la RT 2012. Pour être éligible à la loi Pinel, il faut justifier d’un certain plafond de ressources.