Etat des lieux : comment le dresser ?

L'état des lieux est un inventaire détaillé sur les équipements d'un appartement meublé, ainsi que sur l'état de ses différentes pièces.

Cet inventaire doit être préparé sous forme de document, et ce afin de garantir le bon déroulement de la mise en location d'un bien meublé.

En effet, l'état des lieux doit être dressé deux fois : en début de bail et en fin de bail. Ce qui permet au propriétaire de comparer les deux et de connaître avec certitude l'état de son appartement avant et après la location.

Si le sujet vous intéresse, et que vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur l'état des lieux, rendez vous donc sur notre site internet : https://www.profession-bailleur.com/etat-des-lieux.

Détails sur ce document

Dans le but de vous éclairer davantage sur l'état des lieux, nous vous avons préparé quelques informations qui devraient vous être utiles :

  • Certaines mentions obligatoires doivent être respectées en dressant l'état des lieux, notamment l'état du sol et des murs pièce par pièce.
  • Dans le cas où l'état des lieux d'entrée et de sortie sont réalisés dans des documents distincts, ceux ci doivent avoir la même structure afin de pouvoir faciliter la comparaison entre les deux.