Est-ce que votre ponceuse à bande est lourde?

Lorsqu'il s'agit de poncer des planches ou du parquet, il faut utiliser une ponceuse à bande. Comme vous le lirez sur ponceuse-a-bande.fr, elle vous permettra de poncer grossièrement. Pourquoi grossièrement? Tout simplement parce que vous ne pourrez pas aller travailler dans les coins ni même dans les arrondis.

Il faut savoir que la ponceuse à bande est assez lourde. Suivant le modèle, elle pèse entre 4 et 8 kg. Il faudra donc que vous ponciez à plat. Si vous devez vous attaquer à des murs, ce sera difficile. Et oubliez carrément votre projet de poncer les poutres du plafond avec votre ponceuse à bande.

Que faut-il savoir sur la ponceuse à bande?

Pour obtenir un résultat convenable, il faudra 3 passages du grain le plus gros au grain le plus fin. Bien que cette machine vous rende de nombreux services, elle présente quand même des inconvénients:
  • elle soulève d'énormes nuages de poussière. Prévoyez donc un masque anti-poussière. Et quand vous possédez un aspirateur d'atelier, n'hésitez pas à le brancher directement sur votre ponceuse à bande
  • elle est également assez bruyante. Un casque anti-bruit sera donc le bienvenu.