À quoi ressemble l'iguane ?

Si vous avez envie d'adopter un iguane, vous savez que vous vous engagez pour les 10 prochaines années. Ce n'est donc pas une démarche que vous ferez à la légère. L'adoption de votre iguane sera mûrement réfléchie. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/reptile/race/iguane/, votre iguane pourra mesurer jusqu'à 2 mètres de long une fois arrivé à l'âge adulte. Vous comprenez donc mieux pourquoi on le surnomme le lézard géant !

Iguane : où sera-t-il heureux?

Outre les frais d'adoption, il faudra prévoir un vrai budget logement et nourriture pour votre iguane. En effet, chaque jour il faudra lui donner des fruits, des légumes et des végétaux en quantité suffisante. Votre animal vous demandera aussi du temps : déjà pour le nourrir mais aussi pour nettoyer son terrarium et changer l'eau de son bassin régulièrement pour éviter que des maladies n'apparaissent.

Vous l'aurez compris, pour son logement, il faudra prévoir un grand terrarium et même un très grand terrarium pour que votre iguane ne s'y sente pas trop à l'étroit ! Il y aura des aménagements spécifiques à prévoir pour que l'iguane s'y sente bien :
  • prévoir deux zones dans ce terrarium : une zone froide où il fera entre 26 et 28 °C et une zone chaude, entre 32 à 35°C. Vous aurez donc besoin d'un système de chauffage performant et pas trop énergivore
  • pour pallier le manque de soleil, vous équiperez le terrarium d'un bon éclairage
  • le taux d'humidité devra être assez élevé.